Mes vacances dans les îles

Par Enzo, 21 mars 2005 à 12h36 Récits de voyage

Astronomie : Le 8 avril, le soleil avait rendez-vous avec la lune au-dessus du Pacifique et nous avons pu observer une superbe éclipse annulaire partielle de soleil !!!

Nos vacances : La première semaine, nous sommes allés à Moorea. C’était super, nous sommes allés voir les raies, les requins et les dauphins.

La deuxième semaine, nous sommes allés à Maupiti, c’est un vrai paradis !!! Mieux que Bora Bora car il n'y a aucun hôtel. On était dans une pension de famille trop sympa où on y mangeait super bien (Langoustes, poisson cru, espadon au barbecue…)

Au programme, tour de l’île en vélo, en bateau, visite de l’éolienne, superbes plongées et surtout les deux montées au sommet de Maupiti avec une vue incroyable…

Ensuite, nous sommes allés à Tahaa où nous avons fait le tour de l’île en 4X4 et en bateau. Les plongées avec des centaines de poissons étaient superbes.

Pour le week-end de Pâques, nous sommes allés à Moorea en catamaran. C’était super, il y avait plein de vent pour l’aller. Et puis nous avons fait plusieurs plongées en masque et tuba.

Enfin, le week-end suivant, nous sommes allés à Rangiroa. Arrivés là-bas, Maman m'a fait la surprise de m'offrir un baptême de plongée bouteille. Cette première expérience en plongée bouteille fut géniale !

 

 

Retour
Contact - Mentions légales