Pendant mes vacances de mars, je suis parti à Rotorua, en Nouvelle Zélande pendant 2 semaines faire un stage linguistique afin d’améliorer mon anglais…
Au programme : cours d’anglais le matin et activités l’après midi.
Quand je suis arrivé dans ma famille d’accueil, qui était d’ailleurs très gentille, j’étais un peu perdu. J’ai commencé à parler avec eux mais au début c’était un peu dur…
L’ambiance de l’école était très sympa, les cours, pas trop difficiles, et surtout j’ai fait plein de super activités.
J’ai visité le musée de Rotorua. C’est là que j’ai appris que Rotorua est, en fait, une ville qui est juste à coté d’un volcan qui a explosé en 1886. C’était une des plus grandes éruptions que la Nouvelle-Zélande ait connu…
Je suis allé à Te Puia. C’est un parc où l’on voit un spectacle de Maori (Haka, la fameuse danse) et ensuite on peut aller voir les geysers. C’était magnifique ! Ca ne sentait pas très bon à cause du souffre mais je me suis bien habitué car dans la ville même, il y avait la même odeur…
Ensuite, le jeudi j'ai fait du cheval. J’ai vu de superbes paysages de collines vertes ! Comme dans « le seigneur des anneaux »…
Et pour finir la semaine, nous sommes allés à Mamaku Blue pour visiter une plantation de myrtilles. Mmm…
J’ai passé une superbe semaine de plus qu’en général j’allais en ville en fin d’après-midi avec des copains.
Le samedi, je suis allé avec ma famille d'accueil, voir un spectacle qui regroupait toutes les danses du Pacifique (celle des iles Cook ressemble beaucoup à celle de Tahiti).
Puis le dimanche je suis allé au cinéma et ensuite faire de la luge d’été.
La deuxième semaine, j’ai changé de classe (et oui, j’ai fait de gros progrès…) et j’ai donc fait la connaissance avec mes nouveaux camarades qui, cette fois, étaient tous Japonais.
J’ai encore fait plein de super activités :
Je suis retourné faire de la luge avec l’école, c’était toujours aussi génial !
Après, je suis allé faire du canoë Maori (Hoe Waka). On est nombreux dedans et ce n’est pas vraiment pour faire du sport, c’est plutôt pour naviguer en musique car il fallait qu’on chante et tout en rythme, lever les rames ou taper les rames contre le canoë…
Mercredi, nous sommes allés voir un show de moutons. D'abord nous avons visité la ferme et ensuite nous avons eu le droit à une démonstration de rasage de mouton et un spectacle.
Le soir, je suis retourné à la luge et j’ai fait le Skyswing. C’est comme une énorme balançoire. On est assis dans une boule qui est attachée a deux énormes poteaux. Il y a un troisième poteau qui fait monter la boule jusqu’en haut et c’est à nous de tirer sur une corde qui lâchera la boule !!!
On va à 150 km/h en 2 secondes… Ca décoiffe !
Le lendemain, vu qu’il pleuvait, nous avons fait du rodéo sur une machine. C’était marrant mais le lendemain j’avais un peu mal partout…
Le dernier jour, on en a profité pour faire un peu de shopping, retourner au cinéma, refaire un tour de Skyswing et un peu de luge …
Partis le dimanche matin de Rotorua, nous sommes arrivés à Tahiti le samedi soir ! Après 3 heures de bus et 6 heures d’avion…
J’ai vraiment passé deux semaines fabuleuses, tout en apprenant l’anglais :-)